Intemporia 1

Publié le par Lou

Voici un livre que j'ai adoré : Intemporia

C'est en réalité une trilogie dont les deux premiers tomes sont déjà sortis, et le troisième ne va pas tarder. L'histoire a lieu dans un monde légèrement différent du nôtre car il est un peu magique. Le royaume où évoluent les personnages est gouverné par un roi.

Une prophétie annonce qu'une enfant va détrôner ce roi et régner en oprimant le peuple. Elle se réalise et la reine gouverne, sans pouvoir éteindre sa soif de pouvoir, et convoitant un objet qui augmentera ses pouvoirs. Malheureusement pour elle, il est dans une contrée appelée la Plaine, qui est protégée par un bouclier. Elle tente alors d'affaiblir ce bouclier.

Yoran, un jeune homme de la Plaine, va faire une grande quète pour tenter de le rétablir. Il va se lier d'amitié avec Tadeck, un jeune homme aussi, qui va beaucoup l'aider dans sa quète.

Le petit hic (mais ce n'est pas trop gênant) c'est qu'à partir de la rencontre de Yoran avec Tadeck, Yoran se fait sans cesse dépasser par son ami. Celui qu'on présentait comme un garçon doué en tout est donc derrière son ami en permanence...

Je l'ai beaucoup aimé et vous le conseille car on y resté accroché jusqu'au bout, bien qu'il ne soit pas écrit de ce style rapide, presque parlé, qui est parfois assez pénible. Et malgré la petite surprise de la fin qui ne vous fera peut-être pas vraiment plaisir, je pense que, comme moi, vous aurez très envie de lire le deuxième tome au plus vite ! 😀📖

À bientôt !

Lou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ah je découvre ton blog avec joie Lou et bravo pour tes supers articles!! J'attends avec impatiance ton nouveau post!! ;-)
Répondre
L
Tu a juste oublier le N de intemporia au début de l'article
Répondre
L
Voilà, j'ai changé !<br /> Merci pour ta vigilance !<br /> Lou
L
Super,cet article, comme toujours !
Répondre